Sylvie, du blog Coupe Couture, a la gentillesse d'organiser des sessions où les participantes cousent simultanément un vêtement: Coudre Ensemble. Trois ou quatres étapes d'une semaine sont nécessaires. J'ai participé pour la première fois l'année dernière pour coudre une tunique (attention les yeux) :

IMG_6312                            Article_3b

Les étapes sont très bien expliquées, et ça permet aux débutantes comme moi d'apprendre de nouvelles techniques. Pour la tunique, j'ai appris à faire une fente indéchirable. Bon, elle a quelques défauts : un peu juste au niveau de la poitrine, et les manches un peu longues.

Je n'ai pas participé à "coudre ensemble une jupe" car au moment où Sylvie a proposé ce modèle, mon évolution morphologique ne me permettait pas d'ajuster le patron à des mesures "durables"... J'essaierai peut-être de la faire dans quelques mois. Par contre, je me suis engagée à faire le tee-shirt, dont la dernière étape se termine cette semaine. Pour moi ça tombait à pic : je suis en pénurie de tee-shirt confortables pour "gros bidon" et "post-gros bidon". Mais je suis très en retard : j'ai juste le tissus. Je vais tout de même essayer de le terminer à temps, l'annoncer va déjà sans doute me motiver...