Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine et canette
1 novembre 2011

Coudre ensemble

Sylvie, du blog Coupe Couture, a la gentillesse d'organiser des sessions où les participantes cousent simultanément un vêtement: Coudre Ensemble. Trois ou quatres étapes d'une semaine sont nécessaires. J'ai participé pour la première fois l'année dernière pour coudre une tunique (attention les yeux) :

IMG_6312                            Article_3b

Les étapes sont très bien expliquées, et ça permet aux débutantes comme moi d'apprendre de nouvelles techniques. Pour la tunique, j'ai appris à faire une fente indéchirable. Bon, elle a quelques défauts : un peu juste au niveau de la poitrine, et les manches un peu longues.

Je n'ai pas participé à "coudre ensemble une jupe" car au moment où Sylvie a proposé ce modèle, mon évolution morphologique ne me permettait pas d'ajuster le patron à des mesures "durables"... J'essaierai peut-être de la faire dans quelques mois. Par contre, je me suis engagée à faire le tee-shirt, dont la dernière étape se termine cette semaine. Pour moi ça tombait à pic : je suis en pénurie de tee-shirt confortables pour "gros bidon" et "post-gros bidon". Mais je suis très en retard : j'ai juste le tissus. Je vais tout de même essayer de le terminer à temps, l'annoncer va déjà sans doute me motiver...

Publicité
Publicité
Commentaires
Laine et canette
  • Tricot, crochet, broderie, couture, dentelle aux fuseaux et autres bricolages... je montrerai ici mes petits ouvrages en toute modestie dans le but d'échanger idées, techniques et modèles avec d'autres passionnées de loisirs créatifs. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité