Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine et canette
29 avril 2012

Sortie de bain pour bébé

Pour ne pas trop laisser ce blog à l'abandon le temps de finir d'aménager l'appartement et de ressortir aiguilles, tissus et autres fils, voici une des rares choses que j'ai réussi à faire pendant ma grossesse. Eh bien oui, on a déjà fait un déménagement en cours de grossesse, et pour traverser la France (là, c'est plus petit joueur, on a juste fait 1km), alors je n'avais pas eu le temps de faire grand chose.

Pour préparer l'arrivée de bébé, j'avais trouvé que de grandes sorties de bain pour envelopper bébé étaient indispensables. en voici donc 3 réalisées dans de l'éponge bio achetées chez Bio Tissus (très belle qualitée), et du biais de différentes couleurs achetés pas cher au salon des loisirs créatifs de Toulouse à l'automne dernier. Plus quelques chutes de tissus pour faire des oreilles de chat... Le patron général a été pris chez petit citron ici, mais j'ai agrandi les mesures : ici il y a 1mx1m.

IMG_6763

Je n'avais jamais posé de biais avant ce projet. Avec ces 12m et quelques de biais, j'ai eu de quoi m'exercer ! Pour les détails techniques : j'ai d'abord posé le biais sur la capuche, puis j'ai assemblé la capuche à la cape avec la surjeteuse, en prenant les oreilles repliées vers l'intérieur. Ca a permis de bien surfiler ces deux épaisseurs (et plus au niveau des oreilles) et de rendre la pose du biais simplifiée à ce niveau. Après le pose du biais, j'ai rabattu les oreilles et passé deux fois en point droit à la base pour les redresséer. Les oreilles sont constituées d'un triangle de coton imprimé et d'un triangle d'éponge, cousues sur 2 côtés et retournées.

Dans les chutes de l'éponge (elle faisait 160 de laize), j'ai également réalisé 4 petites serviettes bordées de biais jaune, pour aller sur la table à langer. Et dans les chutes des chutes, hop, des petits coups de surjeteuse pour faire des petites lingettes lavables pour changer bébé !

Un petit projet tout simple, mais bien utile, où rien n'est perdu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Laine et canette
  • Tricot, crochet, broderie, couture, dentelle aux fuseaux et autres bricolages... je montrerai ici mes petits ouvrages en toute modestie dans le but d'échanger idées, techniques et modèles avec d'autres passionnées de loisirs créatifs. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité