eh non, ce n'était pas pour mon bébé celle-ci. Je n'ai même pas encore eu le temps de terminer la baby blanket de ma choupinette... Celle-ci a été offerte à sa cousine il y a bientôt 3 ans, mais j'en suis assez fière. J'ai réalisé moi-même le patron, en utilisant différents types de torsades et autres points. La couverture est grande, plus de 1m de large pour 1,30 m de long si je me souviens bien.

J'ai utilisé une très belle laine bio 50% laine 50% coton achetée au canada (je l'ai faite pendant les longues soirées d'hiver d'un séjour d'étude au Québec, alors qu'il y avait 1m50 de neige au sol dehors...). Après quelques centaines d'heures et des aiguilles très lourdes sur la fin (je n'avais pas encore acheté des aiguilles circulaires), ceci est né :

538484726_wVPvB-M               538485045_KA9ac-M

La bordure n'est pas parfaite. J'ai fait tout en une seule pièce, mais le point utilisé au milieu (un gros point de vannerie) resserre beaucoup l'ouvrage. J'avais diminué le nombre de mailles et utilisé des aiguilles plus petites, mais cela n'a pas suffit : ça gondole. Peut-être qu'un blocage aurait résolu le reste du problème... mais je ne connaissait pas cette technique à l'époque, et dans ma chambre d'étudiante de 9m2 je ne sais pas où je l'aurais mis. Si c'était à recommencer, je pense que je ferais la bordure à part.