Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine et canette
29 avril 2012

Couverture bébé

eh non, ce n'était pas pour mon bébé celle-ci. Je n'ai même pas encore eu le temps de terminer la baby blanket de ma choupinette... Celle-ci a été offerte à sa cousine il y a bientôt 3 ans, mais j'en suis assez fière. J'ai réalisé moi-même le patron, en utilisant différents types de torsades et autres points. La couverture est grande, plus de 1m de large pour 1,30 m de long si je me souviens bien.

J'ai utilisé une très belle laine bio 50% laine 50% coton achetée au canada (je l'ai faite pendant les longues soirées d'hiver d'un séjour d'étude au Québec, alors qu'il y avait 1m50 de neige au sol dehors...). Après quelques centaines d'heures et des aiguilles très lourdes sur la fin (je n'avais pas encore acheté des aiguilles circulaires), ceci est né :

538484726_wVPvB-M               538485045_KA9ac-M

La bordure n'est pas parfaite. J'ai fait tout en une seule pièce, mais le point utilisé au milieu (un gros point de vannerie) resserre beaucoup l'ouvrage. J'avais diminué le nombre de mailles et utilisé des aiguilles plus petites, mais cela n'a pas suffit : ça gondole. Peut-être qu'un blocage aurait résolu le reste du problème... mais je ne connaissait pas cette technique à l'époque, et dans ma chambre d'étudiante de 9m2 je ne sais pas où je l'aurais mis. Si c'était à recommencer, je pense que je ferais la bordure à part.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel boulot !<br /> <br /> j'admire !
C
Bonjour,<br /> <br /> La couverture est très bien réalisée! En bleu, elle serait mieux
T
merci de venir nous faire un p'tit coucou, et surtout de prendre le temps de laisser un message, alors le retour pour cette semaine???<br /> <br /> A+ bises
M
Bonjour, je vous remercie d'être passer sur mon blog. Félicitation pour cette couverture fort réussi.
1
Merci pour ta visite et ton commentaire, je suis ravie de pouvoir à mon tour voir ce que tu fais... j'ai aussi fait un peu de tricot mais je ne suis pas assez patiente pour... La couverture est vraiment superbe, j'aime bcp la couleur aussi :-)
Laine et canette
  • Tricot, crochet, broderie, couture, dentelle aux fuseaux et autres bricolages... je montrerai ici mes petits ouvrages en toute modestie dans le but d'échanger idées, techniques et modèles avec d'autres passionnées de loisirs créatifs. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité