Bonjour,

Après plusieurs mois d'hésitation, je me lance et commence un blog. Cela fait environ 2 ans que je rêve et puise des idées dans de nombreux blogs de loisirs créatifs en restant toujours très discrète (peu de commentaires) sans doute par timidité. J'espère par ce blog enrichir mes échanges avec vous autres, passionnées, pour échanger des idées, des techniques voire des modèles. Mais j'espère avant tout que ces enrichissements seront réciproques.

Pour me présenter plus personnellement, je suis une jeune femme encore dans la vingtaine pour quelques années, très bientôt maman et qui vient d'emménager à Toulouse. J'ai appris à tricoter, broder et coudre à la main très jeune avec ma grand-mère et ma maman. Le premier "vrai" ouvrage dont je me souvienne est un petit chat blanc tricoté en aiguilles 2,5 que j'ai fait pour la naissance de mon neveu lorsque j'avais 11 ans. S'en sont suivis tranquillement d'autres ouvrages en tricot et en broderie, majoritairement du point de tige et point de croix à l'époque. Vers 15 ans j'ai fais mon premier pull pour moi, et je suis également devenue plus exigente en broderie, en recherchant des points plus techniques, notamment avec la broderie ajourée et la peinture à l'aiguille. Depuis environ 3 ans j'ai commencé à coudre des vêtements : robe, tunique... je n'en suis qu'à mes débuts dans cette pratique. Depuis quelques mois je me suis lancée dans la dentelle aux fuseaux, qui m'a toujours fascinée. J'essaie de m'exercer seule, faute de temps pour prendre des cours... mais c'est pas encore gagné !

Pour en finir avec ce blabla, il faut quand même que je montre un ouvrage terminé, puisque c'est l'objectif de ce blog. Dans ce premier message, j'ai choisi de montrer une mante religieuse que j'ai tricotée il y a quelques mois pour ma belle-maman (je précise que c'était sa commande et qu'il n'y avait pas de message caché !). Le modèle est de Hansi Singh et vient du livre "20 compagnons extraordinaires à tricoter". Elle est mise en scène ici attaquant un ver de terre, dont le modèle est issu du même livre.

Article_1a                 Article_1b