Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine et canette
29 mars 2015

Guirlande de fanions et couronne de fleurs

Dans un grand sac de laines et fils divers récupérés de droite et de gauche que ma offert ma tante, il y avait 4 pelotes de type "paper phil" (mais d'une autre marque dont je ne me souviens plus...) comme celles utilisées pour mes vides poches de salle de bain mais de couleur très vives : jaune, rose, vert et bleu. Encore une fois, en les voyants je n'étais pas emballée ni par leur matière, puisque je préfère les matières naturelles, ni par leur couleur. Et encore une fois, elles ont été dans les premières du stock à être utilisées !

J'ai opté dans un premier temps pour la guirlande de fanion que l'on voit fleurir sur tous les blogs. J'avais à l'époque envoyé quelques fanions à Isabelle Kessedjian pour le "défi fanion" à l'occasion de l'Aiguille en Fête de 2010. Alors j'ai repris le modèle de base et crocheté 4 fanions de chaque couleur pour embellir la chambre de mon petit caneton :

fanions2

fanions

Mais il y avait des restes... J'ai alors eu l'idée de lui crocheter une couronne de fleurs qui ne se flètrirait jamais ! Des grandes fleurs à 5 pétales roses et bleues (3 de chaque couleur), des petites à 3 pétales jaunes pour faire les coeurs des fleurs, des feuilles vertes. J'ai utilisé la technique du "scoubidou plat" autour d'un élastique plat avec les restes de fils verts et jaunes pour faire la base de la couronne, sur lequel j'ai ensuite cousu les fleurs et les feuille : 

Couronne

Samedi prochain, à l'occasion du carnaval de Toulouse, cette couronne sera un accessoire du déguisement du caneton ! Cela fera l'objet du prochain article : un déguisement 100% récup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Laine et canette
  • Tricot, crochet, broderie, couture, dentelle aux fuseaux et autres bricolages... je montrerai ici mes petits ouvrages en toute modestie dans le but d'échanger idées, techniques et modèles avec d'autres passionnées de loisirs créatifs. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité