Pas de recyclage cette semaine... ou presque.

Pour la première rentrée de mon petit caneton, je lui ai cousu un cartable issu du livre "cartables et sacs à dos" de Edwige Foissac, alisa "la petite cabane de Mavada", dans deux tissus Petit Pan enduits. Avant d'acheter ce livre, je ne connaissais pas du tout "la petite cabane de Mavada", mais j'ai été séduite par la qualité des modèles présentés.

J'ai choisi le "sac à goûter Danaé", mais la dimension ne me convenait pas et je n'aimais pas non plus les bretelles. J'ai donc adapté ces deux derniers éléments en combinant avec le cartable "Hermione" du même livre. J'ai ajouté au dos une étiquette brodée à son nom.

Le projet est un peu long, mais je n'ai pas rencontré de difficulté, à part celui du pied de biche rencontrant le coton enduit... je m'en suis sortie en recouvrant la semelle avec un scotch de peintre (astuce trouvée je ne sais plus où, après avoir essayer en intercalant avec du papier de soie, en talquant...), et c'est nickel ! Une bonne alternative quand on ne veut pas investir dans un pied en teflon, ou quand celui-ci n'existe pas pour le modèle de machine à coudre.

Voici le résultat face et dos :

Cartable_face  Cartable_dos

Intérieur :

Cartable_ouvert    Cartable_détails

 

Pour le matériel :

- 2 coupons de coton enduit petit pan
- doublure (chutes de tissus)
- 4 boucles pour bretelles (2 achetées, 2 récupérées sur une valisatte de conférence)
- 2 attaches cartables
- 1 fermeture éclair